Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2015

Effetto attesa.

Forse un mattino in Toscana
Mi porti il tuo sorriso
Luminoso
Ritroveremo il filo di Arianna
Srotoleremo ricordi
Solo un po’
 
Ciao, Ciao, semplicemente

18:14 Publié dans Blog | Lien permanent

11/05/2015

Warf.

Le Patriot Act étant inspiré de John Rambo lui même, le Poetic Act d'Arthur du presque même nom se fait sérieusement attendre, il faut préciser.

22:45 Publié dans Blog | Lien permanent

10/05/2015

A Villequier.

Je n'aime pas mon accent lyonnais, ni le souffle qui me manque à la fin de cette élégie portée à bout de bras, mais l'instant vécu le fut pleinement, et dans une vie, ce n'est pas si courant. Je le remets, alors, m'en repais, encore, et pardonne à l'avion de la 7ème minute.


"A Villequier" - Victor Hugo par cachardl

16:25 Publié dans Blog | Lien permanent

09/05/2015

Horlogeries/bijouteries R.CACARD.

Enigme mémorielle du jour. Et cette fierté enfantine, à une lettre près, de penser que son père fît partie de l'exploit...

15:03 Publié dans Blog | Lien permanent

08/05/2015

La vie, l'instant.

Je connais quelqu’un en plein désarroi (euphémisme) parce qu’un déséquilibré qui avait décidé de « tuer quelqu’un le 4 mai 2015 » a jeté son sordide dévolu sur son frère, l’arrachant à l’existence, à l’amour des siens, laissant des orphelins, de famille et de raison. Comment est-ce qu’on s’accommode d’une telle fatalité, comment ne pas se dire ad mortam aeternam que s’il n’avait pas, ce soir-là, décidé d’aller fumer une cigarette en bas de son immeuble tranquille, il serait toujours là, souriant, serait remonté embrasser ses enfants, sa petite fille de quatre ans, ultime bonheur d’un homme de cinquante ? Que cette amie dans la douleur me confie, aussi peu de temps après, qu’elle ne ressent aucune haine envers le meurtrier de son frère me rassérène et ma laisse pantois dans le même temps : l’humanité existe bel et bien, alors, et le geste fou d’un homme qui a perdu le sens commun ne l’aura pas emporté, au final. Il n’empêche, pour avoir écrit, récemment, sur les absents, je pense à elle, et à eux tous, qui l’ont perdu. L’absurdité d’une vie n’est jamais plus flagrante que quand on l’arrache à nous.

16:05 Publié dans Blog | Lien permanent

07/05/2015

Le 66.

Peut-être sont-ce les plantes vertes qui manqueront le plus : les plantes qu’on a laissées sur le palier pour que Patrick s’en occupe et qui profitent du bain de soleil que leur offre la véranda pour embellir le 2ème étage et donner au visiteur l’impression de ne quitter la nacelle archaïque de l’ascenseur que pour entrer dans une serre tropicale. Les mêmes plantes qui surprirent à la première visite et donnèrent la fausse impression qu’un tel endroit ne nous était pas accessible… Et pourtant, entre septembre 1996 et aujourd ‘hui, c’est plus d’une décennie qui s’est passée ici, c’est la première vraie partie d’une véritable existence, avec ses ruptures, ses engagements, ses secrets aussi. Et si le départ n’est pas déchirure, si l’éloignement est dérisoire, c’est un autre nom qu’on trouvera sur la porte d’en face de celle du frère choisi. Parce qu’il était temps, parce que l’appel d’un autre lieu s’est imposé de lui-même, sans bruit, sans les tracasseries qu’on lui attribue habituellement : un panneau, une visite, un accord et le mouvement est lancé, jusqu’à se retrouver dans un autre bureau, à regarder par une autre fenêtre, à s’étonner d’avoir un tel espace à soi… Le 66, dirons-nous maintenant, comme on parle d’une adresse qui n’est plus la sienne, avec la pointe de nostalgie dans la voix qui fait à peine oublier qu’on y a passé de belles années, qu’on y a rencontré des gens qu’on voudrait ne jamais oublier, des accents chantants, des odeurs exotiques parfois, des sourires et des échanges, des paliers croisés.  (2005)
 

17:10 Publié dans Blog | Lien permanent

06/05/2015

Philosophie (de vie).

C'est vrai, le monde n'est pas conforme à notre volonté mais notre pouvoir d'agir croît avec la connaissance que nous en avons. Claude Raisky

17:42 Publié dans Blog | Lien permanent

05/05/2015

Chaos Technique.

Voilà un être, brillant s’il en est, capable de résoudre les plus grandes équations physiques du monde et déconnecté des contingences à un point qu’il en oublie même de formuler la demande qu’il est venu faire, supposant, dans ses schémas, que l’autre l’a déjà comprise. Sans doute parce qu’il est dans la vie comme dans les laboratoires de physique nucléaire qu’il a montés, à moitié en impesanteur et l’autre carrément à l’ouest.

17:35 Publié dans Blog | Lien permanent