Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2012

La Sévigné & Moi (3)

Passé le temps de l’inspiration initiale, il m’a fallu un événement, qui fasse matière. Je n’avais aucunement l’intention, pour cette « partie de cache-cache », de reconstituer l’enfance de Jean à partir de ses souvenirs, mais de lui en inventer une, putative, à partir de mes impressions. Retrouver, en filigrane, l’enfant qu’il a été. La chute d’une falaise, dont je ne sais plus comment il lui est venu de m’en parler, m’a paru l’élément le plus juste : Jeannot, le personnage, et à travers lui les deux autres, plus, par extension, tous ceux qui les entourent, y compris les adultes, seront sur une corde raide. En déséquilbre permanent, entre la chute et la rédemption. En me racontant ça, il a donné le ton à la partie. Et confirmé son issue : il ne pourrait y avoir de chance pour tout le monde.

18:07 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.