Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2011

La première critique.

Image 5.pngDéjà une semaine, demain, que le livre est sorti. Les impatiences d'écrivain sont grandes et peu enclines à la procrastination. Je viens de répondre à une interview écrite assez poussée dont vous entendrez parler vite et suis programmé pour un "Labo" de 4X7mn, le temps de dire un certain nombre de choses, quand même. J'ai déjà quelques retours épars, j'espère évidemment l'article autorisé qui fera basculer les choses, sans l'attendre.

Dans l'univers du Net, des lecteurs s'adonnent aux billets critiques, pour retenir une émotion, souvent. J'ai croisé au Salon du Livre de Paris, en février, des lectrices qui s'envoient des livres et s'obligent à les chroniquer: de fil en aiguille, l'une d'entre elles m'a invité, j'irai rencontrer son groupe d'ici un mois. Là, c'est un ou une dénommé(e) LZ qui a dégainé le ou la première. Au vu de ce qu'il ou elle en écrit, il ou elle s'est habitué(e) à mes écrits. C'est là que je me dis que je commence à prendre de la place sur les étagères... Il va falloir, comme Jean-Paul Dubois, que je mesure combien de centimètres de livre j'ai écrits. Au cas où l'infiniment petit m'ait échappé l'espace d'une seconde.

 

NB: belle rencontre, en quelques jours, avec Gaële Beaussier, animatrice-productrice sur "Lyon 1ère", qui m'a présenté à sa bande de la formidable "radio quenelle", à qui j'ai proposé un feuilleton hebdomadaire. Peut-être le "Dom Juan", si l'on trouve des acteurs passionnés (et inconscients). "Le Dîner", autrement. Ou un work-in-progress si c'est moi qui tombe dans l'inconscience.

 

 

 

16:03 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.