Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2011

Star-TREQ

Image 7.pngCécile Massarotti, de la Bibliothèque de Marignier, m’avait déjà parlé de ça et je viens d’être contacté par Véronique Salaman, une des organisatrices du TREQ littéraire, « trois romans en questions » : un QCM de 30 questions (10 par livre) pour départager 6 équipes, des demi-finales et une finale avec des questions directes, boîtiers électroniques à l’appui mais sans Julien Lepers. Des auteurs qui viennent  soutenir les équipes en finale. Des questions qui peuvent porter sur le moindre détail, la couleur du poignet blanc d’Alain Larrouquis, par exemple, le point culminant du Col de Somosierra. J’avais trouvé l’idée fascinante et voilà qu’on me demande d’y participer, à Annecy, au tout début de l’été prochain. Des rencontres entre les trois auteurs et le public, le jeu l’après-midi, le buffet littéraire pour clore le tout. Mes beaux musiciens avec moi, peut-être, pour offrir un moment de chansons-livres ? L’année dernière, ce sont Pierre Péju, Fred Paronuzzi et Caroline de Mulder qui s’y étaient collés. Je ne sais pas encore quels seront mes petits camarades, mais j’attends ça avec bienveillance, puisque l’impatience n’est pas de mise sur une perspective aussi lointaine. Le lac d’Annecy, les ruelles de la vieille ville, j’y retournerai avec plaisir, fermer encore quelques portes. Voilà un parfum de « Lettres-Frontière » qui revient s’immiscer, c’est bien. 

17:05 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.