Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2011

Qu'est-ce que je vais faire de ta vie, Marius Beyle?

Image 4.pngMon ami l'Inoxydable m'a confié aujourd'hui l'X-File Marius Beyle, du nom de cette personne à qui il a redonné vie l'année dernière dans l'album de son groupe, Deuce. L'expérience l'ayant marqué, il récidive en 2012 avec un album qu'il va lui consacrer. L'idée a cheminé d'associer à la musique une nouvelle qui restituerait une partie de ce que cet homme a été. La chanson que Stéphane Pétrier a écrite pour le groupe, "la débandade", m'avait déjà donné à penser : quitte à écrire à la première personne sur un homme pris sous le feu de la 1ère guerre mondiale, autant aller à contre-courant des grands écrivains que ça sollicite, derrière lesquels il est imprudent de passer. MB sera donc, chez moi, un aventurier pour qui en découdre vaut toujours mieux que d'essayer d'y échapper. Un angle particulier, que je vais essayer de tenir, avec les informations qu'on m'a données. Un beau projet, une nouvelle association. Et un moyen de repousser mon "Aurélia Kreit"? Je sais, je sais. Mais la période est la même, sachez-le, et il paraît certain que quand elle arrivera, elle nous racontera la rencontre qu'elle a faite avec lui, avant la fin, avant le grand saut et le paquet de lettres oublié dans un grenier, au 33 Place Bellecour. Ou pas. 

18:16 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.