Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2011

La quatrième de mon troisième.

Un dernier tir, décisif et raté, d’un joueur de basket-ball, dans les années 80, va déterminer la vie d’un adolescent qui s’identifie à cet échec. Devenu adulte, il lui faudra un long parcours, jusqu’au Col de Somosierra, pour se défaire de sa façon d’être, de ses amours périlleuses et ses modèles d’adolescent.

« Parce que quand j’annonçais normal, moi, c’était pour que mes coéquipiers s’écartent du même côté, entraînent leurs défenseurs et me permettent de faire un un contre un avec le meneur adverse. Comme Alain Larrouquis. C’est pour cela que j’annonçais normal avec l’accent du sud-ouest, que je n’avais pas dans le civil. Pas pour faire comme lui, mais parce que quand je jouais à cette époque, j’étais persuadé que j’étais lui. »

sortie septembre 2011

08:50 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.