Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2011

Portraits de mémoire

Image 2.pngJ'avais créé une annexe de ce blog, il y a quelques années, pour présenter certains des "portraits de mémoire" que j'ai rédigés en commençant, en 2005, par un portrait de moi-même signé Paul Herfray. J'ai supprimé cette page, certain(e)s de mes ami(e)s n'ayant pas très envie de trouver sur la toile un article les présentant, sur le mode des portraits de dernière page de "Libération", de façon et distanciée et sensible. Ce que "Libé" fait avec des personnes connues, je le fais avec des gens que j'aime, que j'ai aimés ou avec qui j'ai passé un bout de chemin. Une rencontre, une émotion, une de ces marques du temps qui passe que j'appréhende particulièrement et que j'ai le culot d'arrêter. Il y en a que j'ai montré, d'autres que j'ai gardés pour moi. Je me dis que ce serait bien qu'ils soient un jour tous regroupés sous forme de recueil, sans qu'on ait - comme pour les romans - à se demander ce qu'il s'est passé entre le portraitisé et moi. Ce serait osé qu'un éditeur y pense: parce qu'à réunir des inconnus, c'est à une autre comédie humaine que le lecteur serait convié.

Un exemple ici.

19:28 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.