21/02/2011
Ghost-writer
J'envisage très fortement de changer partiellement d'activité l'année prochaine. Le métier dont je ne dis rien sur ce blog prenant un tour dangereusement malhonnête - au sens littéral, je vais faire une partie du grand saut et chercher le demi-salaire que je ne gagnerai plus en menant une activité comme celle que vous venez chercher ici, mais pour d'autres. Je ne deviens pas ghost-writer pour autant (quoique postulant pour n'importe quelle autobiographie romancée de n'importe quelle star de la téléréalité, à la condition que même mon nom de nègre échappe à tout le monde!), mais je me construis un autre statut, compatible avec l'activité que je garde et avec mon émergence sisyphienne d'auteur. Je les rédige, ces statuts, ils semblent pertinents et originaux dans ce qu'ils proposent. Pour la première fois, cependant, j'en arrive à estimer la valeur marchande du temps passé sur un texte, à le lire ou à l'écrire. En deux jours et demi, j'ai rédigé deux prévisionnels d'activité et rien que le nom m'amuse. Ils sont quantifiés, attendent validation: demain à la Casa Musicale, avec Eric Martin, pour voir ce qui sera faisable sur le projet de la comédie musicale, jeudi avec mon supérieur hiérarchique pour le convaincre de me laisser partir à moitié.
Des informations moins elliptiques bientôt, d'une part, et des liens à venir dès le mois prochain: si vous me suivez là où j'irai travailler, de chez vous, ça me fera une valeur ajoutée!
Ah, j'oubliais : je travaille vendredi à la version finale du PAL (appelons ainsi, alors, "le Poignet d'Alain Larrouquis") avec Claude Raisky, mon éditeur. L'accord signé du dénommé devrait arriver mi-mars, via son avocat, qui m'a courtoisement reçu la semaine dernière. Il y aura donc un Cachard de l'été, qui vous surprendra certainement.
17:47 Publié dans Blog | Lien permanent
Les commentaires sont fermés.