Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2024

Le tour de Liliane.

Ces mots d'Anthony Burth, qui tient la très active librairie "le Panier de livres", à Caluire, une ville que je connais bien... Avec - last but not least - Jean-Christophe Géminard qui viendra chanter quelques chansons de mon répertoire. J'espère vous y voir nombreux.
 
invit'PDL.jpg"Chères lectrices, lecteurs, passantes et curieux de belles choses, afin de maintenir la culture, la chanson, la littérature et la sensibilité poétique au-dessus du gouffre qui les guette, la librairie de Caluire a le grand plaisir d’accueillir vendredi 12 juillet un auteur très singulier : Laurent Cachard.
Il viendra nous évoquer la chanteuse Barbara à partir de la vie fulgurante de la pianiste Liliane Benelli (« Oh mon amie oh ma douce oh ma si petite à moi ») pour qui Barbara a dédié sa célèbre « petite cantate ». Laurent Cachard évoque dans un petit livre étonnant et d’une écriture qui s’écoule comme des notes perdues et bouleversantes, ce visage « d’ange » qui a hanté en profondeur Barbara et Serge Lama. On retrouve les années 60, 70, 80, 90 jusqu’aux dernières années de scènes de la « longue dame brune » dont l’auteur croisera la présence scénique comme un songe intérieur.
Laurent Cachard nous parlera également de ses autres livres édités par l’excellente Maison d’édition « le Réalgar » Et notamment le groupe des années 80 « Aurélia Kreit » se personnifie sous sa plume dans une vaste fresque qui nous conduit de l’Ukraine à la grande guerre en passant par Moscou et Etretat. La littérature nous transporte loin.
Et on a hâte d’entendre les nuances subtiles de tes métamorphoses, cher Laurent Cachard.
A partir de 18h45 jusqu’à 20h15 environ et nous partagerons ensuite un petit verre (de qualité)
Bus 9 depuis Cordeliers jusqu’à Caluire Place de la Bascule.
Bus 33 depuis la place de La Croix Rousse jusqu’à Caluire Centre
Bus 70/C2/C1 depuis Part Dieu jusqu’à Place Floch."

14:02 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.