Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2024

Les passantes.

PMVC-page-001.jpgLe jour de mon Bac de philosophie, je suis tombé amoureux de la fille à deux rangs de moi, à gauche, et j'ai passé l'essentiel de ma dissert' à la regarder. Nous ne nous connaissions pas, mais elle a capté mon regard, a un peu souri, s'est replongée dans sa réflexion. Quoi, une semaine, deux, après, je retombe sur elle au concert de Simple Minds au Palais des Sports. Nous nous reconnaissons, nous parlons un peu, suivons le concert ensemble: nous nous prenons la main, nous nous embrassons et... nous nous quittons bons amis, sans chercher à se revoir. Ça n'est pas un "Conte d'hiver" de plus, c'est toute une époque, il y a trente-huit ans. La même année, j'ai fait un stage de terminale comme prof d'anglais dans un lycée (privé) croix-roussien. Parmi les élèves, il y en eut une pour m'accueillir très gentiment. J'en ai fait un portrait à l'aveugle (avec son nom quand même). Peut-être se reconnaîtra-t-elle?

14:05 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.