Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2021

255.

Capture d’écran 2021-04-18 à 13.30.23.png156 jours consécutifs d’écriture à 4,5h en moyenne
702 heures effectives
300 heures à y penser sur ma trottinette ou ailleurs.

« Aurelia Kreit – les jardins d’Ellington » aborde des séquences rares de la Première guerre mondiale : les ambulances du front de l’Est, les brigades russes envoyées en France par Nicolas II, la mutinerie de la Courtine, en 1917... Les personnages traversent le continent de Dalian à Marseille, d’Arkhangelsk à Brest, se retrouvent, à Etretat, à Lyon ou Zurich, puis se séparent encore. A travers des portraits d’êtres en rupture, « Aurelia Kreit – les jardins d’Ellington » est une réflexion sur le destin, l’identité, et l’exil, qui fait de son héroïne le symbole d’un monde qui change."

Après une expérience extraordinaire et une drôle de sensation à l'idée qu'arrêter une seule journée m'empêcherait de retrouver mes personnages, je peux le dire maintenant, même s'il reste une année de travail de corrections et de relecture, j'ai terminé Aurelia II. Qu'on pourra même lire sans avoir lu le premier.

Photo non contractuelle.

05:15 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.