31/12/2020
Une année à l'envers.
Comme promis, et comme Kronix, le Cheval de Troie tirera sa révérence à la fin de cette année qui commence. Mais retrouvera en 2021, j’en fais le serment, le rythme quotidien qu’il a occupé pendant des années, sur ses treize ans d’existence. Amusant de prendre un engagement que l’existence peut balayer d’un revers de ses soubresauts. Mais c’est une façon de dire au revoir, les yeux dans les yeux, sans lourdeur et sans la sulfateuse des malentendus douloureux. A demain, donc. Et bonne année à tous ceux qui restent.
11:30 Publié dans Blog | Lien permanent
08/12/2020
Aurelia, dans le monde d'avant.
L'auteur est agité et intarissable, mais dans cette rencontre datée d'avant le premier cataclysme social et culturel, il s'est passé plein de choses et j'ai eu l'occasion de couvrir l'essentiel des thèmes du roman. Et pour reprendre les mots envoyés hier d'une libraire militante (il en reste), "une rencontre littéraire sur Aurelia, faut le faire, moi j'ai envie que tu en parles ! Du roman russe et tout ce qui va autour Je milite pour que les livres aient une durée de vie illimitée ! autant dans la vie littéraire que dans les librairies. Deux mois dans les librairies pour être vus avant de disparaitre des rayons, un an vis-à-vis des invitations aux salons et festival, c'est court…" En attendant, pour ceux que ça intéresse :
11:53 Publié dans Blog | Lien permanent
06/12/2020
Alterbiographie.
C'est un travail de titan, mais je réunis tous les portraits que j'ai faits de mes amis, proches et rencontres depuis 2003, dans le projet, pour 2023, d'une anthologie de 101 Portraits de mémoire. D'ici là, à condition que je m'y penche un peu plus, les 14 portraits de Clara Ville auront vu le jour, avec des dessins de Franck Gervaise. C'est dérisoire, mais essentiel.
08:03 Publié dans Blog | Lien permanent