Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2020

L'esprit d'Eloise.

QA.jpgIl ne faudrait pas qu’elle passe inaperçue, la sortie de « Quantifier l’amour », le deuxième album d’Eric Hostettler, onze ans après « l’Eclaircie », qui ouvrait notre collaboration, après un premier travail autour de la musique de Fred Vanneyre. J’appréhendais presque de le recevoir, parce qu’une telle abnégation, un accouchement pareil, ne se reproduira sans doute pas, même s’il ne faut jurer de rien. Si le dehors, aujourd’hui, est en suspens, il reste la mémoire, le souvenir, ces chansons enfin délivrées, comme « l’Embuscade », écrite sur un coin de table le lendemain de mes 40 ans, interprétée sans filet à Bloye, lors de ma première rencontre Lettres-Frontière, la mini-tournée qui a suivi, ces chansons qu’on enchaînait, un texte dans une boîte virtuelle, le morceau le lendemain. Mon rêve d’être le Djian de quelqu’un, réalisé. Et ces 400 coups, toujours, partout. QA débute par « Pas loin de la soixantaine », dont il a fallu modifier le texte d’une décennie, pour qu’il colle à l’actualité. Pari audacieux, morceau long, comme celui qui bouclait « l’Eclaircie »… Bel équilibre dans la compo, mixage & mastering réussis, malgré la sensation que l’acoustique lui correspond mieux, à l’Hostet’. Que la parenthèse connue avec Gérard Védèche pour « Littérature & musique » est bel et bien refermée. Mais c’est son choix, son expérience solitaire des milliers d’heures passées dans son studio. Le pire, c’est que ça marche, sur le titre éponyme et son ping-pong en filigrane, sur « mon ex », une des deux chansons qu’il assume totalement, auteur-compositeur-interprète. A se demander, du coup, s’il a encore besoin de moi, qui signe huit des onze titres du disque.

La bascule, dans l’album, c’est « Vanité des vanités », la plus belle de toutes, selon moi, qui colle au timbre d’Eric, à la fatalité qui s’est emparée de nous, de nos amours respectives, nos concessions, aussi. Tout ce qui peut se passer, en dix ans.

L'album s'écoute ICI, mais pour défendre la création, il est préférable de l'acheter.

Pour obtenir le CD  (classique en blanc 15€ - série limitée à 45 exemplaires, en noir 20€)

Envoyez un chèque ou un virement à :
Eloïse production
185 chemins des Sizes 01200 Eloise
pour le virement :
IBAN : FR76 4255 9100 0004 0212 8070 237
BIC : CCOPFRPPXXX
Un mail avec le numéro choisi (pour le CD noir numéroté)
Le nombre de CD désiré
Votre adresse postale pour l’envoi à :
eloiseprod@gmail.com

10:36 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.