Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2014

Awards.

Ainsi donc, le petit auteur que je suis connaît ponctuellement les plaisirs de la reconnaissance, entouré des bonnes fées dont Laurence Tardieu, je l’ai souvent écrit ici, depuis 2012 m’a souhaité le parrainage actif, dans mon parcours. Après Lettres-Frontière en 2009, le Goncourt putatif en 2012 (private joke réservée aux spectateurs de Littérature & Musique !), la présence d’un extrait de Tébessa, 1956 dans la nouvelle édition du Bordas de 3ème, un peu dépité que mon Gros Robert n’ait été choisi nulle part, c’est le projet « Aurélia Kreit » qui a retenu l’attention, non pas – encore – d’une maison d’édition nationale, mais de l’Aide au Développement du Livre et de la Direction des Affaires culturelles de la Région Rhône-Alpes. Un beau courrier, ce matin, qui m’annonce que cet exercice sera financièrement soutenu et que je vais pouvoir, si je me sors des méandres administratifs, consacrer un trimestre de l’année scolaire prochaine à ma seule activité d’écriture – un privilège – mais également faire les dernières vérifications de cette (belle) histoire in situ, comme je l’avais rêvé : j’irai sur place, en espérant que les choses se seront un peu calmées, vérifier les organigrammes politiques d’application des bourses agraires, je prendrai le train de Ekaterinoslav devenue Dniepropetrovsk jusqu’à Odessa, puis le bateau jusqu’à Istanbul, puis le train, encore, jusqu’à Vienne, puis Paris, puis Lyon. J’aurai le temps et la lenteur pour moi, je les doublerai de la charge de travail dont je suis capable quand le travail a du sens. Je ferai le chemin de mes personnages, histoire qu’ils me disent là-bas, une fois que je serai arrivé, si je les ai mérités ou pas. Chouette.

18:19 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.