Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2014

Hej Sokoly!

Je ne vais rien dévoiler ici, mais j’ai perdu un personnage proche, cet après-midi, et j’en ressens une réelle tristesse. J’ai essayé de rendre sa disparition la plus touchante possible, la plus digne, aussi, au vu de ce qui lui est arrivé, qui ne pardonnait pas, en 1910. Elle s’est éteinte doucement, entourée de ses proches, dans un appartement de la rue de Varenne qu’elle venait à peine d’intégrer, après bien des pérégrinations. Loin de son Ukraine natale. Juste après qu’elle a rendu son dernier souffle, une jeune femme présente dans la chambre a rompu le silence, d’un chant traditionnel que se partagent l’Ukraine et la Pologne. Je suis en deuil pour la fille et pour l'Ukraine verte.
Je suis en deuil, mon cœur pleure car je ne les verrai jamais plus. Ce n’est pas facile d’être auteur.

 

 

18:22 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.