Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2014

Making-Of.

J’ai enlevé la photo de l’article d’hier, parce que si elle ma source unique d’inspiration, elle ne correspond pas au passage que j’ai donné. Qui n’apparaîtra peut-être jamais, par ailleurs. J’ai eu une émotion d’écriture, aujourd’hui : mes deux groupes de personnages, qui ont vécu des aventures diverses en quittant leur ville de Krementchouck, les uns pour Kiev et les autres pour Kirovohrad, se sont rejoints : plus de narrations croisées, plus d’espoir de retrouver les femmes et les enfants d’un côté, les hommes de l’autre. La deuxième jonction, c’est pour bientôt : un événement grave se déroulera à Odessa, la ville qu’ils souhaitent atteindre pour quitter l’Ukraine. Ce passage-là, je l’ai déjà écrit, pour savoir si j’étais capable de le faire, tant l’exercice demandait des forces que je ne me soupçonnais pas. Ce qui fait que mon récit avance et que je vois, sur l’écran, le chapitre sans numéro avec lequel la première partie se terminera, dans une vingtaine de pages environ (une semaine d’écriture) : ça donne du courage et le vertige à la fois.

17:42 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.