Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2013

Moi j'étais alors...

Je disais : si les 4 millions de téléspectateurs qui s’apprêtent à regarder, ce soir, l’Equipe de France de basket-ball tenter de conquérir le titre de Champion d’Europe avaient la bonne idée de commander « le Poignet d’Alain Larrouquis », ça me donnerait une forme de liberté que je prendrais volontiers. Blague à part, nonobstant un résultat dont je me fous à peu près, je ferai partie des 4 millions parce que le crissement des chaussures sur le parquet rappelle toujours à ma mémoire que du temps a passé et qu’il était bien, quand même. Qu’en plus de ça, il m’a mené, il y a bientôt un an – j’y reviendrai – à la Moutète, un des lieux fondateurs de ce qui a fait le basket français. Dans le PAL, par ailleurs, j’évoque le modèle – vite oublié – des chaussures d’un ancien international qui a montré par la suite qu’il avait bien d’autres qualités que celles qu’on accorde aux sportifs, un peu vite. Cet homme a ouvert un blog, récemment, et j’aime le consulter : l’écriture est vive et souvent touchante. A parcourir, ici.


Rencontres d'auteurs en librairie. par cachardl

17:54 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.