Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2013

Générations.

Quand je dois expliquer la réminiscence à des jeunes gens, je prends l’exemple des « Treets », oubliés au profit des « M&M’s » qu’ils connaissent désormais. Ou de Groquick, mis à la retraite par Nestlé dès les premières mesures contre l’obésité et remplacé par son cousin, le svelte lapin Quicky. Rien de grave si le mensonge n’avait été d’Etat, quasiment : on dit aux enfants que le monstre gentil part en vacances et hop, ni vu ni connu, on ne le fait pas revenir, quitte à générer des névroses entières, une génération à peine après « Bambi ». Bref, je fais diversion pour ne pas arriver trop vite à la madeleine, une pâtisserie atrocement surannée elle-même. Parce que je dois avouer une réticence à vulgariser jusqu’au cookie de Proust.

17:38 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.