Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2012

Les jardins d'Ellington.

sturza.jpgDans les jardins d’Ellington, il y a tout ce que je dois aller chercher avant de tirer ma révérence : les livres qu’il me reste à écrire, les intensités dont je me nourris, la permanence dont je ne veux pas sortir. Il y a quelques spectres qui cohabitent avec des promesses, de vieilles chansons comme celle-ci, un peu datées mais restées inédites (merci à JJ !). J’y croise souvent, dans les allées, celui que j’étais à l’époque,  qui écoutait ça en boucle. Qui rêvait, dans le même temps, de rencontrer Alain Larrouquis. Et puisqu’on devient qui on est autant qu’on est ce qu’on sera… Il y aura des anthologies d’écrites sur ceux qui ont fait la renommée musicale de Lyon, à cette époque. J’en fréquente quelques-uns, maintenant, à qui je n’aurais jamais osé parler, avant. Il y aura tout ça un jour, mais moi c’est l’intention, seulement, qui me fait avancer. J’écoute, je replonge, j’écris : ces jardins d’Ellington sont désormais les miens.

podcast

(A.K© Tous droits réservés)

17:05 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.