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18/10/2012

Effet-catalogue.

En 2013, si tout se passe bien et si je survis à la fin du monde programmée pour mes 44 ans, je devrais exposer aux yeux d'un monde ébaubi plusieurs oeuvres de ma composition: les Editions du Réalgar vont sortir mon "Valse, Claudel" accompagné de dessins de Jean-Louis Pujol et, en série limitée, du "Camille" enregistré par Stéphane Pétrier et composé par Jean-Jacques Coulon. Raison & Passions va suivre son auteur historique dans l'édition d'un recueil de nouvelles, exercice périlleux pour un écrivain, qui me permettra de compter mes lecteurs - et d'aller les voir, puisque c'est ainsi que ça fonctionne. J'ai aussi proposé à Samantha Barendson un texte sur le pouvoir féminin - clin d'oeil à l'autre femme publique, pas celle de Zulawski - dans une (petite) anthologie poétique de la (petite) culotte. Enfin, je remuerai ciel et terre de l'édition pour que le "Ouessant 2013" que je prépare avec le peintre Franck Gervaise voit le jour. Si je rajoute à ça que mon « Dom Juan » a des chances d’être joué – en tout cas, qu’une metteur en scène s’y attèle avec conviction, qu’un comédien de toute beauté me propose de travailler à une lecture publique qu’il ferait de « Tébessa, 1956 », qu’il est possible qu’on rejoue « Trop Pas ! » d’ici quelques temps et que notre combo « Littérature & musique » devrait s’itérer d’une violoncelliste pour des dates à venir, j’ai quelques raisons de ne pas trop avoir peur qu’on m’oublie. Ce qui me permettra de me remettre sereinement au travail, dès demain, sur « Aurélia Kreit ». Aucune autosatisfaction là-dedans : juste un petit supplément dans la validation des choix.

18:17 Publié dans Blog | Lien permanent

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