Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2012

La Sévigné & Moi (4)

Je ne savais pas non plus, en écrivant la première partie de ce « cache-cache » si particulier, que le personnage le plus dense serait, à mon sens, celui d’Emilie. Parce que si l’élan d’écriture m’a été donné par Jean, c’est bel et bien dans la transformation d’une émotion en évidence romanesque que se jouent, souvent, les ressors dramatiques. Itérer d’un accident (la noyade d’Emilie) un récit qui se fonde déjà sur une chute, c’est périlleux, sans jeux de mots. Ou plutôt avec. C’est de là, ou de très loin, je ne sais pas, que s’est construite, également, la damnation des personnages et par là-même celle de leur entourage. Sur la citation de Machado maintes fois donnée ici, également, sur les lâches. Je ne savais pas non plus que je devrais l'appliquer à d'autres participants de ma partie de cache-cache à moi.

18:38 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.