Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2012

Tébessa, 1956 et plus.

Demain, je serai à Autun, pour un Salon du livre dont j’ai déjà dit à quel point il était remarquablement organisé, pour les auteurs du moins. J’y discuterai avec mon éditeur de la réédition de « Tébessa, 1956 » puisqu’il s’avère que le premier tirage est bientôt épuisé. Nous devrons choisir entre une réédition simple - avec correction des coquilles et de l'anachronisme footballistique - et une nouvelle édition, avec une nouvelle couverture, une nouvelle campagne de promotion et de diffusion, plus ample. Il est question aussi que cet ouvrage soit traduit en arabe prochainement, et diffusé sur le difficile « marché » algérien. Qui sait, c’est peut-être l’occasion de revenir au projet initial, avec une préface, que l’on avait sollicitée en 2008 auprès de Benjamin Stora. Ce serait la énième vie de ce livre-là, qui n’a pas fini de faire parler de lui non plus, et je dis ça sans forfanterie. On verra. Inch’Allah. En attendant, "Même en terre", de Thomas Sandoz, d'abord paru dans une petite maison d'édition, vient d'être édité chez Grasset. Bonne nouvelle pour les lecteurs.

18:35 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.