Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2012

L'Annonce.

DJ COUV'.jpgC’est brutal, mais on me fait comprendre que je dois me remettre sur le marché. Remonter en selle de séduction et de rencontre. Pas une mince affaire. Si je me penche sur mon passé récent, sans tomber dans le doubrovskysme, je ne peux pas me plaindre et si le bord de la tombe approchait sans prévenir, si elle me laissait le temps de regarder en arrière, je pourrais dire, moi aussi, que j’ai aimé. Mal, trop, je ne sais pas, mais j’ai aimé. J’ai écrit un Dom Juan pour en refuser l’étiquette, me suis vu, trop vite, reconstruire ma vie, personnellement et professionnellement. Les deux Anglaises & le continentC’était une chimère, écrivais-je déjà dans « Ma nue à l’infini », en 1999… Je pourrais, comme tout le monde, m’inscrire sur des sites de rencontre par affinités et réfléchir aux critères qui pourraient inspirer une âme en quête, également. Qu’elle sache, déjà, que j’appréhende la liberté qui pourrait empiéter sur la mienne. Le passé qui s’inscrit dans les choses qu’on redécouvre. La reproduction. Les faux-serments, les centaines de mails en six mois pour du silence à suivre. Mais bon, on n’a rien sans rien, hein, donc, si vous êtes une femme libre (j’insiste), si vous aimez la littérature, la musique, les échanges, les petits déjeuners tardifs, si vous pensez qu’on est en droit de réinventer quelque chose de beau à la moitié du temps donné,  alors envoyez-moi un message à l’adresse en bannière. C’est gonflé, mais ça me sortira des non-dits et de l’hypocrisie. Si on se plaît, il n’y aura que de belles choses à vivre. Sinon, je pourrai toujours vous réserver, en mode autofictionnel, une place dans mes écrits : j’ai encore des milliers de femmes à tuer virtuellement, avec plus ou moins de romantisme. 

17:22 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.