Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2011

My own private guitar-hero

GV.jpgIl va falloir que je me penche un peu plus sur ce qui fait qu'on bascule dans l'émotion. Remarque, ça fait une bonne trentaine d'années que je dis ça, peut-être... Il se trouve que ces derniers jours, après que Gérard Védèche m'a fait découvrir cette superbe chanson de Guillo à laquelle il a participé, je replonge avec une voix superbe, que j'ai ignorée trop longtemps pour de mauvaises raisons. Il se trouve que le compositeur, l'arrangeur et le musicien, derrière, c'est le même Gérard Védèche, dont je reconnaîtrais désormais entre mille le lapsteel, fût-ce au milieu d'un embouteillage à Mexico... J'ai quelques questions à lui poser pour le faire entrer, très vite, dans mes "portraits de mémoire", par pur intérêt: un tel talent doublé d'une telle amitié, plus celle qu'il a nouée avec Eric Hostettler depuis vingt-cinq ans, ça vous rend fier d'être celui qui le connaît.

La chanson, c'est "Destination", la voix, c'est Annabel (tous droits réservés) Je la poste parce que lui-même trouve que ce projet n'a pas été suffisamment défendu. Pour de mauvaises raisons aussi. Et parce que je trouve ça sublime.


podcast

18:46 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.