Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2011

Valse Claudel, toujours.

Image 10.pngJe ne passerai pas cette année éditoriale sans essayer, enfin, de faire publier ce projet qui me tient à coeur depuis si longtemps: une nouvelle autour de la relation entre Camille Claudel et Auguste Rodin, vue par un passant qui attend quelqu'un rue de Varennes, devant le musée. Cette nouvelle, que je retravaille en permanence depuis des années s'accompagne d'un morceau musical que Jean-Jacques Coulon, musicien talentueux et ingénieur du son, a composé pour moi. J'y ai mis ma voix, le résultat, pour ceux qui ont écouté, est intéressant, mais j'ai posté sur ce blog, il y a deux ans maintenant, une offre publique d'emploi pour un chanteur d'envergure, qui est devenu, depuis, un de mes amis. Lui aime le morceau tel qu'il est, moi, je voudrais qu'il se l'approprie et qu'il me fasse cadeau de sa voix: les tractations seront viriles, mais correctes. J'ai depuis hier ajouté un chapitre à l'ensemble: une danseuse accepterait de donner corps à des poses de statues de Claudel, qui seraient photographiées, ne me demandez pas par qui, il ne le sait pas encore, mais n'a pas le droit de refuser: une vieille tradition du Moyen-Age, le don contraignant...

Il restera à mettre forme à ce patchwork et à trouver l'oiseau rare. Je m'y attacherai.

19:17 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.