Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2010

Sisyphe

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer, après bien des attentes et des recommencements, la parution de mon nouveau roman :

« la partie de cache-cache »,

l’histoire de trois enfants qui se retrouvent à se chercher mutuellement, au risque de raviver les fantômes du Berry, terres sur lesquelles la partie a lieu, qui doit clore le 11ème anniversaire d’un des protagonistes.

Ce roman est édité, comme « Tébessa, 1956 », aux éditions Raison & Passions.

Le plus dur (re)commence pour moi. Il va s’agir de convaincre des libraires de m’accueillir, d’itérer d’une unité le volume déjà impressionnant des romans qu’ils entassent. Certains m’ont fait confiance avec « Tébessa », j’ai l’outrecuidance de penser que je ne les ai pas déçus en retour.

Les premières rencontres sont fixées le :

-       20 octobre à partir de 19h au bar-restaurant « les 3 Gaules » (69)

(avec Eric Hostettler en mini récital acoustique)

 - 5,6&7 novembre: "le livre sur la place", Place Bellecour

-       26 novembre à la librairie « Jules & Jim », à Cluses (74)

-       3 décembre au café littéraire de Pigny (18) (à confimer)

-       4 décembre à la librairie « La Boucherie », à Sancerre (18)  

D’autres rencontres, dans d’autres lieux, vous seront communiquées ultérieurement.

« La partie de cache-cache » ne peut s’appuyer sur l’intérêt immédiat pour une période historique qui nous a valus, à l’éditeur et à moi, un succès d’estime dans les salons que nous avons écumés. Elle est pourtant fondée sur la même tension du monologue intérieur, la même gravité métaphysique que celle qui a donné corps aux derniers instants de Gérard, ce personnage que vous avez tant aimé.

J’ai rencontré, au cours de cette année marquée par ma sélection dans les dix livres choisis par Lettres-Frontière, des personnes formidables, qui m’ont donné envie de croire encore à une petite place qui me serait faite dans le monde du livre : je les invite tous, ces amis de Savoie, de Haute-Savoie et de Suisse à être le plus nombreux possible à me retrouver à Cluses, le 26 novembre, à la librairie « Jules & Jim » : le succès de telles manifestations dépend aussi de votre fidélité et de votre engagement.

« La partie de cache-cache » est lancée. Vous êtes nombreux à consulter mon blog, à suivre mes aventures musicales, créatives, iconoclastes. Soutenez la petite édition, ne prêtez pas votre exemplaire, offrez-en un autre, ne me demandez pas de vous en envoyer (je n’oserai pas vous demander de me le régler), parlez-en, s’il vous plaît (au sens propre) autour de vous, à votre libraire, justement. Armez-vous de patience s’il y a des délais dans la distribution… C’est grâce à vous que je pourrai me lancer avec un peu plus d’assurance dans l’édition de mon « Dîner », un roman intermédiaire, qui occupera l’espace-temps avant que « Aurélia Kreit », l’histoire de l’exil d’une jeune ukrainienne en 1905, voit le jour.

Pour les impatients, sans que rien pour autant ne soit dévoilé, je conseille la critique avisée de l'excellent Christian Chavassieux, en cliquant sur le lien. 

Je vous remercie de vous

LC

 

 

06:41 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.