Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2010

Cosmopolite.

J'appréhendais un peu de passer des Canaries aux Pays-Bas, mais ces périples ont continué de me persuader que les richesses sont ailleurs, que notre système et notre culture sont trop renfermés sur eux-mêmes. Aux Pays-Bas, la moindre personne rencontrée là où nous sommes allés est polyglotte, s'est formée aux quatre coins de l'univers et n'envisage pas une seconde de rester trop longtemps au même endroit. Pour moi qui suis un peu casanier - parce que systématiquement rebuté par l'idée de tourisme - ce fut un choc, un accident supplémentaire, dirait Virillio. J'ai des envies de changement, notoires, de ruptures, de mutations, mais humaines, pas administratives. J'ai envoyé une bouteille à la mer qui, par effet papillon, pourrait m'envoyer quelques mois aux antipodes de là où je vis, l'année scolaire prochaine. D'ici là, j'aurai rendu la copie de ce dont je vous parle depuis des mois au risque de vous lasser; j'aurai pris les quelques rendez-vous qui me seront accordés pour en parler, pour partager ça de façon plus humaine, sans risquer indifférence ou condescendance. J'aurai avancé, j'espère, sur le projet de la comédie musicale que nous avons commencé, Eric Hostettler et moi, à ébruiter un peu et à laquelle nous croyons beaucoup. J'espère que j'aurai survécu, dans le même temps, aux contingences qui vont lester mon dernier trimestre. Et que j'aurai trouvé le temps, également - et enfin - de reparler de Belletto et de ce superbe "Hors la loi" qui donne encore plus envie de suivre, très modestement, quelques-uns de ses pas.

 

IMG_0243.jpg

 

 

12:53 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.