Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2024

Un livre de plus?

Couv-Cantate-LaurentCachard-2-page-001.jpgPour moi, pour ceux qui recevront l'information, aussi, c'est un livre de plus, oui. Un de ceux dont on se demande, une fois qu'on les a écrits, s'ils vont plaire et rencontrer un public. Ma Cantate (au titre initial, déraisonnable, de "Quelle petite Cantate pour piano noir au fond de l'Écluse?") est un roman intermédiaire, dans lequel j'ai plongé pour sortir une grosse nouvelle, fouillée, documentée, dont Bernard Lonjon, en préface - une première pour moi, qui n'aime pas ça - écrit qu'elle est travaillée jusqu’à l’os, comme un certain petit guidon de vélo chromé perecquien. Rien n’est superflu. Rien n’est hasardeux. Le travail au scalpel est d’une redoutable efficacité. Tout est vrai, ou presque". En soi, c'est déjà une bonne raison de le lire, pour vous, de m'en réjouir, pour moi. Et c'est ma première participation aux éditions Sinope; dont la moindre des choses est de dire que la directrice est pugnace. Pour moi qui suis d'une fidélité maladive à mes éditeurs - le travail du premier va s'effacer, c'est une source de réflexion - il fallait au moins ça.

Sortie en mars - vente en ligne fin février.

18:19 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.