Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2021

45.

Mon ami Eric m'envoie 30 s. du clip qu'un cinéaste a fait de "Quantifier l'amour" : lui-même n'en a pas plus, il le recevra prochainement et le film sera diffusé sur les réseaux et ailleurs, bientôt. Mais c'est un autre élément de mesure: je me souviens de cette discussion tendue à Eloise, il y a plus de dix ans, de cette femme qui se sentait répudiée et le prenait d'une façon agressive, m'accusant de tous les maux. Je me souviens que c'est Eric qui s'est amusé de cette situation et qui, pour détendre l'atmosphère, a demandé tout de go si on pouvait quantifier l'amour. D'où est-ce que c'est venu, lui-même ne le sait pas. Mais quand une expression est marquante, on la note, et puis ensuite, dans le studio, on griffonne quelques paroles. Qui seront chantées, ensuite, pour la première fois, dans la belle librairie "Jules & Jim" de Cluses - à destination d'une autre femme, qui destitua la première et la rejoindra dans la rancoeur - puis dans celle du Tramway, mon lieu de coeur et d'accueil. Une version brute et sauvage, immortalisée par un autre homme d'images, Tristan Grujard. Il y a dix ans.

17:49 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.