Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2021

110.

IMG_0005.jpgL'antenne régionale d'une radio nationale. Je crois être invité en tant que Président du Festival du Livre mais en fait, l'émission - menée de main de maître par une jeune journaliste - s'intitule "un CV Héraultais" et s'appuie sur le parcours d'un individu, de son enfance à ses études, de ses passions à ses choix. Ça se passe en direct, sans filet, et je me retrouve à distinguer ma Croix-Rousse natale de la ville de Lyon, à parler de mes marionnettes et des heures que je leur ai consacrées, enfant, sans jamais connaître l'ennui, à mon rapport à l'imaginaire qui a déterminé mon rapport à l'écriture, mes choix de vie etc. C'est anthologique et très curieux, de fait: comme une somme, qu'on étale publiquement. C'est aussi l'apprentissage de la frustration, parce que l'heure prétendument consacrée est en fait saucissonnée par des chansons - la plupart atroces - et se résume à des pastilles de 4 minutes, qui changent d'angle d'étude à chaque fois. Quand le fichier sera disponible, je le mettrai en ligne, ici. On m'a présenté, d'entrée, comme Homme de Lettres, je me suis assumé publiquement comme écrivain, d'abord, j'ai dû parler de moi mais aussi d'un singe en hiver, de la Chèvre et, en guise d'entretien d'embauche, j'ai dû me définir en trois adjectifs (passionné, travailleur et exigeant,) et j'ai eu trente secondes (les dernières), pour donner envie de lire "le Voyage au bout de la nuit". Aurelia m'a accompagné, elle est désormais (j'espère) sur la table de chevet de l'animatrice, mais on n'a pas eu le temps d'en parler. C'est l'essence de la passion, la frustration, c'est ainsi, ça n'est pas ma faute.

12:05 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.