Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2021

199.

Je veux entendre les infos à la radio, comme disait ma grand-mère, je tombe sur une invitée censée parler de la mélancolie: elle est scientifique, travaille sur les algorithmes, j'entends qu'à leur aide, elle pourra prévoir une mutation cancéreuse trois ans à l'avance, je me dis c'est passionnant. Et puis non: une intervieweuse bécasse lui fait parler de choses insignifiantes et notre amie s'y répond. Tout y passe, du Petit Prince à la traduction la plus waltdisneyisée de l'épicurisme. C'est nul, absolument nul. Jusqu'à ce que, trois minutes avant la fin, elle raconte comment son grand-père lui a appris à trier les pommes par choix aléatoire dans un même filet, et non pas deux par deux : c'est à l'intérieur du filet qu'il fallait repérer et séparer les formats, pas en comparant les pommes deux par deux. Elle a gagné du temps depuis ce jour-là, dit-elle: j'en aurais gagné aussi si elle avait commencé par ça. Ou si j'avais allumé le poste, comme disait ma grand-mère aussi, dix minutes après.

05:15 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.