Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2021

292.

En 1999, je mettais les pieds pour la première fois à Bourges, en tant qu'auteur (d'un livre de bibliophilie qui ne se vendra jamais mais qui est référencé et circule toujours dans les salons). Il y a un peu d'orgueil et de testostérone mal placée, et j'ai un peu le sentiment d'arriver en territoire conquis. Les gens, là-bas, me ramèneront vite sur terre - ils la connaissent bien -  et heureusement. Les écrits passeront vite au second plan, et la fête va battre son plein dans la maison de Pigny, vendue récemment, ai-je cru comprendre. De cette soirée, je garde deux souvenirs: l'air triste de cette femme qui m'a demandé, la veille, si c'est sur elle que j'avais écrit (je ne la connaissais pas); et celle que j'ai rencontrée ce soir-là et avec qui la discussion a duré très longtemps. Au moins jusqu'à ce que son petit ami vienne la chercher. Le monde moderne me permet de savoir ce qu'elle devient, ce qui n'a aucune espèce d'intérêt, mais aussi de savoir qu'elle dessine, et plutôt bien. Une esquisse a attiré de suite mon attention: il me la faut, dans ma collection personnelle.

05:15 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.