Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2014

Le test.

Je leur ai proposé dix minutes de lecture, ils ont accepté et, me connaissant, m’ont demandé de lire doucement. Je les ai rassurés, évoquant les nombreuses situations de présentation vécues depuis qu’ils m’ont connu. Elle m’a demandé combien de personnages je comptais camper dans ma lecture, j’ai répondu deux, seulement, dont une femme, ce qui n’a que peu d’importance, mais pour la voix de laquelle je ne comptais pas mettre d’effet, puisque je déteste ça. Et j’ai commencé, ce dialogue délicieusement surréaliste, ces répliques ciselées qui m’avaient fait rire moi-même en les écrivant, puis m’inquiéter du fait que je sois – qui sait – devenu bon public, le pire qui puisse arriver quand on juge de son travail. Mais hier, dans ce temps suspendu, j’ai entendu les premiers rires francs, vu les yeux s’éclairer, les bouches se suspendre aux chutes attendues mais contournées, j’ai accepté les félicitations, qui seront  applaudissements dans quelques semaines, je me suis dit c’est bon, je peux y aller.

18:35 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.