Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2014

Quantifier l'AK.

Une âme bien-née m’a démontré qu’en connaissant le nombre exact de pages que j’ai fixé à mon roman à venir, il était élémentaire de calculer, régulièrement, le pourcentage du travail réalisé, sur une base simple du nombre de pages écrites multiplié par cent, le tout divisé par le nombre de pages décidé (540 en l’occurrence). Cette découverte m’enchante d’abord parce qu’elle me rend à une imbécillité primaire, ensuite parce que tous les soirs, avant de m’effondrer dans mon lit, elle me permet de mesurer le travail fait, celui à faire, et d’apprécier de façon rationnelle l’équilibre de mon récit, ce qui doit encore arriver aux personnages, là où ils doivent aller, finir, pour certains. Voilà, c’était la séquence de la poule devant un couteau, mais j’assume. Et lâche mon score, pour aujourd’hui, en avance sur FB, que je nourris de chiffres elliptiques, livrés à l’imaginaire de mes petits et taquins camarades : 62,22 %. Soit à 4,44% de la fin de mon deuxième tiers.

16:05 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.