Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2013

Alive & Kicking.

ASSE_FDLV2.jpgMichel Drucker, PPDA, Lenny Escudero, Nicolas Peyrac au même stand que moi, mais aussi, entre autres, Yasmina Khadra, Delphine Bertholon et Thomas Sandoz, que je serai enchanté de revoir, Arno Bertina, avec qui j’ai promis, il y a pas mal de temps déjà, d’échanger sur nos parcours respectifs, avec un premier roman sur fond de guerre d’Algérie (l’excellent le Dehors ou la migration des truites), un dernier qui joue de l’identification à une idole du sport. Ce sera mon programme, chargé, du week-end à venir, en plus de la représentation « Littérature & Musique », au Réalgar, samedi à 18h. C’est à Saint-Etienne, pour une Fête du Livre dont on dit qu’elle a été reprise en main, dont l’organisation, en tout cas, est impeccable et accueillante. Dès vendredi, dans l’après-midi, à l’invitation des professeurs de Lettres du Lycée Jean Monnet, je suis invité à parler de « la partie de cache-cache » à des élèves de 2nde. Une première pour moi, à qui on demande le plus souvent d’aller parler de « Tébessa » à des collégiens. Un cadeau supplémentaire, une prolongation du plaisir : mes trois petits monstres sont toujours très présents en moi et je suis curieux de savoir ce que des adolescents en ont pensé. Pour tous les passants d’ici qui ne rechigneraient pas à s’aventurer dans la ville verte, je serai au stand de la librairie « Quartier Latin » vendredi en fin d’après-midi, samedi et dimanche toute la journée. Et dans la belle galerie blanche, samedi à 18h, donc, avec mes beaux musiciens, le temps d’une lecture musicale qui réservera son lot de surprises.

17:23 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.