Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2013

Tout sur Robert, rien sur Aurélia?

Un point sur Aurélia, puisqu’on m’en parle. Ce roman que je me suis fixé, dont le cadre historique et la durée de narration sont dantesques, eh bien tout cela non seulement n’avance pas, mais est complètement à l’arrêt. J’ai perdu un an, pour être exact. Et je suis en permanence tenté par l’abandon, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, puisque c’est ce qui est arrivé à ma « partie de cache-cache ». Je reprendrai l’exercice à l’été, sans doute, mais ce sera le roman, s’il voit le jour, d’un jeune quinquagénaire. Tiens, ça ne choque personne en littérature. Et d’ici là, de mes objectifs 2013, trois sont toujours en cours et se dévoileront bientôt : le « Gros Robert », « Camille » et mon projet musical « Littérature & Musique ». Seule la mise en scène de mon « Dom Juan » a capoté et j’en suis marri. Il rebondira. Et entre temps, outre un Kinder à deux auteurs, pour fin juin, une autre pièce, à veine sociale, tendue, réaliste, un poil étouffante, a vu le jour. Je l’ai proposé à celui – c’est un monologue – que j’avais en tête en l’écrivant. On verra la suite, et on inventera d’autres choses, en attendant qu’Aurélia repointe le bout de son (joli) minois.

La couverture de « Valse, Claudel ». Sortie officielle 25 mai à la galerie Le Réalgar (St Etienne)

Image 7.png


18:01 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.