Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2013

L'invité mystère.

Sans doute est-ce le fait d’avoir vu mes camarades de jeu travailler autant ces derniers jours tandis que je savourais tranquillement le poids de mes mots, déjà écrits ? Cette nuit, j’ai rêvé au titre, savoureux, et à l’action d’une pièce de théâtre que j’écrirais pour un comédien lyonnais, que je connais de nom et de vue, sans qu’il se rappelle qui je suis, certainement, et surtout sans qu’il s’en doute. Ni même qu’il soit sûr de l’accepter, tant cette pièce, sombre et à effet-miroir, est loin de ce qu’il écrit et interprète lui. Avec talent, en plus. Rien de plus sinon que depuis ce matin, entre deux effarants commentaires FB et l’écoute, jusque là dubitative, du dernier album de Kent, j’écris cette pièce qui, disais-je, n’est pas compliquée à écrire puisque je l’ai vue cette nuit !  Peut-être ne vaut-elle rien, en tout cas, je ne le lâche pas et il se peut que je l’aie terminée demain, si je décide que les siestes faites pendant que mes camarades travaillaient tiennent lieu de nuit. 

18:05 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.