Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2012

Catharsis.

tébessa.jpgJ’ai rencontré ce matin un comédien dont j’ai recroisé la route il y a peu. Il devrait être actif dans mon giron ces prochaines semaines puisque indépendamment du Dom Juan toujours en instance de montage, il a émis le désir de faire une lecture de « Tébessa, 1956 ». D’abord pour nous, pour savoir ce qu’on en garde, ensuite publique, dans les salles qui ont l’habitude de l’employer comme acteur. Je suis enthousiaste pour deux raisons : d’abord parce qu’il est toujours agréable de voir un livre vivre une nouvelle vie (et dans le cas de Tébessa, je ne les compte plus !) ensuite parce que ce comédien-là, dont je donnerai le nom en temps utile, n’a pas d’âge, peut incarner l’homme de vingt ans qu’est Gérard en en ayant le double. Comme il pourrait incarner Sganarelle ou Dom Juan. C’est un avantage. Nous testerons l’effet sur des élèves de 3ème, que je rencontre bientôt. Compte-rendu en temps et en heure. Evidemment.

13:14 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.