Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2011

Albert Camus & moi.

J'apprends aujourd'hui que Bordas va éditer un manuel de 3ème, au printemps prochain, qui contiendra un extrait de "Tébessa, 1956". Je suis extrêmement flatté et un peu angoissé par cette perspective: je connais suffisamment les manuels scolaires pour savoir qu'une fois qu'on en a respiré l'odeur de l'encre fraiche, c'est davantage la poussière des étagères et des académies qu'ils inspirent aux élèves. Mais j'y serai, et peut-être un jour me condondra-t-on avec l'auteur de la page d'à côté, qui parle aussi de l'Algérie. Déférence gardée, bien sûr.

Un article sur "Trop Pas" est lisible sur De Lyon & d'ailleurs, le blog très fréquentable de Jean-Yves Sécheresse.

18:40 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.