Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2011

Novembre à rebours, sur FB.

hautetfort encore saboté, aujourd'hui... / Mitterrand est morte: une photo dans "Paris Match"? / Bardamu chez les poètes. / rien n'a changé depuis 1989: p...., va falloir trimer! / C'est pénible, mais j'explique: l'éditeur passe par un distributeur. Des libraires n'ont et ne veulent parfois pas ouvrir un compte chez ce distributeur. Ou quand ils l'ouvrent, comme au Tramway, ce n'est pas à effet immédiat, d'où les dix jours. Quand ce sera en place (soit trop tard pour l'auteur dont tout le monde se fout), il n'y aura pas plus de délais pour moi que pour JK Rowling, si tant est qu'elle ait connu la rupture. Le problème vient du stock: les libraires ne veulent pas s'encombrer de retours, donc ils commandent peu. Deux exemplaires par exemple pour la librairie citée par M.Officiel. C'est (vraiment) peu quand on sait qu'au moins dix personnes sont allées là-bas pour le prendre. Elles ne l'ont pas eu, sauf les deux premières, mais l'ont commandé et se sont donc retrouvées en face du cas d'école ci-dessus. Ajoutez à ça, à Paris, comme vérifié la semaine dernière, que des libraires ne prennent pas la peine de commander des livres qui viennent de province et vous aurez, dans la marmite finale, un auteur qui en a ras-le-c... et qui, à défaut de trouver une grosse maison d'édition avec une super attachée de presse (mais sans l'immense relation de lecture et de critique que j'ai nouée avec mon éditeur), eh bien arrêtera d'écrire ou donnera dans l'auto-édition. Comme pour "Trop Pas!". Quitte à y laisser des forces et accessoirement sa vie. / Je lis dans un vieux "Obs" que le rêve d'Alexandre Jardin était d'être président de la République. Et me demande si je vais pas voter Sarkozy, finalement : imaginez qu'il ait du temps pour écrire! / a inventé le suicide à long terme par émotions successives. / Les musiciens qui jouent pour moi m'obligent à écrire bien. / Eloïse Prod. en studio. Répétitions pour le 3.12. Un mot: ça déchire grave de sa race! Trop bien! / 11.11.11, 11h11 / Se lever à 5h provoque le sommeil à 10. / En tournage à la vogue. Attend le lever du jour. / soirée Rohmer. / Si seulement nous avions le courage des oiseaux... / that's the point in flamenco - the rhythm patterns are very simple and balanced - 2/4, 4/4, 3/4 over 6/8, etc, always multiple of 2 and 3, which is common to western culture. google some bulgarian, afro-american, mariachi or afro-latin rhythm patterns and you'll get some nice 3/9 or 5/4 or 7/4 rhythms, and in the case of mariachi strange bass patterns. but this complexity doesn't really matters when it comes to enjoying music with all your heart. / Quelqu'un peut-il dire à cette femme que je l'aime et que je rêverais d'un repas de famille chez les Morente? / Emynona Lyon, en concert, c'est excellent! Bravo à tous pour cette énergie, ça groove à tous les étages! / si les filles prenaient le temps de dire un mot à cette nuit qui les prenait, qui les berçait...  / Bien sûr, Cathou: comment oublier que "Trop Pas!" présente sur scène, pour la première fois, Pauline Hostettler et toutes les promesses d'un immense talent à venir! Rendez-vous le 3 décembre! / On compte sur tout le monde et un petit peu plus que ça! Sortie physique d'un disque plus qu'un disque: format coffret cartonné "à la française", 48 pages de livret! Et ne vous laissez pas abuser par l'appellation "comédie musicale", ne laissez pas les bouses sorties ces dernières années altérer votre jugement! J'en suis l'auteur, j'en défendrai le propos. Et puis il y a tous ces talents agrégés, sur le disque, je l'ai dit:Stéphane JardinEvelyne GalletKenzy Boufedji, Jean-Marie Elvira, Olivier GaillyOliv' Dessine, les cuivres d'Emynona Lyon (en concert demain au Ninkazi, venez aussi, j'y serai!), Gérard Védèche, tout ce beau monde pour soutenir la musique d'Eric Hostettler, arrangée par Fred Dubois et mixée/masterisée par Xavier Desprat, le tout à la Casa Fiesta! / Un spectacle hors de prix, une grande foire agricole. / La correspondante locale, à la librairie, samedi. Je suis assis devant les piles de mes quatre livres, derrière moi il y a une affiche reprenant leur couverture. Première question: "c'est votre premier roman?" Sic. / M'enfin! Un salon littéraire qui se termine à cette heure là, on a pas idée! :)) belle belle soirée, ici, à Bois Colombes. / Belle matinée à Elizéo, un vieux copain retrouvé, la présence de Christian et Pascale, de deux de mes collègues venues en locales, deux correspondants de presse, quelques ventes quand même... Je file sur Paris rencontrer des lecteurs. La vie ça va (auto conviction). / Le frère d'Alain Larrouquis a fait son service militaire à Tébessa. Troublant. / On pourrait pas se mettre d'accord une bonne fois pour toutes sur le mot intégriste - ou fanatique - pour parler de ceux qui comptent nous imposer une façon de croire? Je revendique haut et fort mon polythéisme grec et venez pas me faire chier avec la dette en plus! / e ne sais autre chose que me résigner, et me dire que les mouches sont nées pour être mangées par les araignées, et les hommes pour être dévorés par le chagrin. / "Quantifier l'amour"? Dans ta gueule! / Le mec qui me fait attendre une demi-heure et qui m'engueule, je lui fais bouffer son cactus ou quoi? / "Et puis quoi ! On sait ça, nous, les horticulteurs, qu’il n’y a pas grand chose de plus beau qu’une serre entière de chrysanthèmes tout juste en fleurs. Et que - pourvu que maman ne m’entende pas ! - c’est quasiment un crime de les mettre dans les cimetières." Tébessa, 1956 / Va, la mémoire est inflammable.

22:58 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.