Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2011

Redonner vie.

IMG_0293.jpgPeut-être est-ce la canicule, ou la vacance qui s'éternise, mais cet entre-deux qui s'installe, quand les intensités se sont tues, affecte un peu mon humeur. Je disais hier que les articles de mon blog me semblaient s'embourber dans un "Vous allez voir" alors que, pour le moment, vous ne le pouvez pas. Mon rétroplanning existentiel est bloqué sur la veillée d'armes. Alors, dans ces cas-là, comme souvent, je repense à Vanneyre, et ça tombe bien. Puisqu'on ne prête qu'aux vivants, l'idée de ramener "la ballade de Johnny & la lune" sur le devant de la scène fait son chemin, dès lors qu'un Hostett II est d'ores et déjà programmé pour 2012. J'en livre ici le manuscrit, fraîchement retrouvé, et la maquette brute, d'il y a dix ans. Dix ans. Je disais à des amis, récemment, que j'avais ce don doublé d'une pathologie de tout pouvoir ramener à la surface de ce qui m'avait paru essentiel. Cette ballade en fait partie. Je vous parlerai des aubépines que je n'ai jamais cultivées plus tard. Après tout, je me suis bien affirmé comme écrivain à partir des lilas blancs et des chrysanthèmes dont j'ignore tout, au bout du compte. On ne peut pas avoir la main verte et les idées noires.




20:32 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.