Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2011

"Trop pas!" - Chroniques - 17

IMG_0185.JPGC’est l’avant-dernier jour d’enregistrement. Puisque tout est fait, il ne reste plus qu’à secouer la salière, mais pas dans le sens où les québécois l’entendent*, plutôt au sens propre : ce matin, Fred D. a joué du tambourin et, donc, réellement, de la salière. Pour filer la métaphore culinaire, il s’est même emparé de la cuillère en bois pour rythmer les morceaux auxquels il manquait un soutien, en tapant sur une tasse, des bouteilles de verre, des gobelets plastiques et des verres Duralex… Des bruitages qu’on n’entend que quand ils ne sont pas là. La Casa sonne un peu le vide, les padawans sont aux manettes en l’absence du Je(u)di, ça peaufine un peu les fades, ça bidouille les parties de piano, ça teste des breaks sur « Alex & Esther » (toujours ce « vent vagabond »…), ça a un air de veillée d’armes. Celles du mixage, du moment où Eric et moi reconnaîtrons nos chansons dans ce que Xav’ et Fred en auront fait. On sait que nos 500 écoutes préalables ne nous aident pas à nous séparer de l’idée qu’on en avait ; que (tiens, comme avec un éditeur !), 999 des 1000 idées que le D.A nous soumet sont bonnes, même si on n’en comprend pas toujours  l’intention.

On a eu les deux jours de (relative) relâche que la prestation de Jean-Marie, au tout premier, nous a autorisés. Il paraît que c’est bon signe, dans les projets musicaux. En tout cas, ça évite les tensions et ça va nous permettre de clore le tout demain soir, en famille. Ces familles du spectacle qu’on quitte pour mieux les retrouver après, sur la route. Jamais je n’aurai mieux compris cette expression qu’après les dix-huit jours passés ensemble, sur deux mois. Il faudra éviter le baby-blues, mais le projet est loin d’être fini, puisqu’il ne fait que commencer.

17:32 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.