Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2011

Pleure pas, Poulou!

On ne comprit pas qu'il faille un ébéniste, un électricien et un pompiste pour ce colloque de philosophie sartrienne: c'est que, dans son enthousiasme, l'organisateur avait pensé qu'on traiterait du hêtre et du néon, et que la station précéderait l'essence.

19:42 Publié dans Blog | Lien permanent

06/08/2011

Anamnèse.

Elle sortait juste d'une longue dépression quand elle revit son ex au bras de sa chef de rayon. Le soir même, elle décida d'ingérer la totalité des effaceurs d'encre posés sur les étals de la rentrée scolaire.

16:59 Publié dans Blog | Lien permanent

05/08/2011

Alceste

On a douté des compétences du metteur en scène le jour où les cinq  membres de la Compagnie Créole ont frappé à la loge pour la première du Misanthrope en chantant "Cé-Cé-Cé-Célimène!".

14:10 Publié dans Blog | Lien permanent

04/08/2011

Abba Monet Monet Monet (désolé)

Rentré chez lui, il tria ses deux mille sept-cents photos numériques prises à Giverny et fut un peu déçu du rendu de ses nymphéas.

15:35 Publié dans Blog | Lien permanent

03/08/2011

Melting-Pote.

Les enfants de la ZUP de Montfermeil regardaient l'hidjab bizarre de la nouvelle convertie; ils ignoraient qu'elle portait un fichu en hommage à la seule idole qu'on lui ait connue, la Nelly Olson de "la petite maison dans la prairie".

14:49 Publié dans Blog | Lien permanent

02/08/2011

Yalta.

Le président auto-proclamé de la RIDEC (République Indépendante des Enfants de Canuts) profita d'une situation géopolitique encore floue au Proche-Orient pour lancer son référendum d'initiative populaire sur le maintien ou non de la neige à Noël.

16:08 Publié dans Blog | Lien permanent

01/08/2011

Dédicace.

D'avoir si bien feint Alzheimer avait permis à ce professeur de Lettres de goûter à une retraite très anticipée. Mais quand il ne sut plus qui, de Christian Chavassieux ou de Goethe*, avait écrit "les Misérables", on comprit le sens donné aux maladies malignes.

*merci à A.Dupontel

14:29 Publié dans Blog | Lien permanent