Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2013

Nos vies bien calmes.

Aujourd’hui, c’est le jour anniversaire de la naissance de Camille Claudel. D’une de mes amies corses, également, dont la grande particularité est d’avoir décrété qu’elle ne travaillerait jamais le jour de son anniversaire, quoi qu’il arrive. Bon, cette année, ça tombe un dimanche, c’est moche. 149 années pour Camille, mais bon, on ne compte plus, devant une dame. Qui n’aura jamais su que je lui aurai consacré, à elle aussi, une partie de ma vie, que peu de gens le savent parce que là non plus, je n’aurai pas trouvé l’énergie nécessaire à la 2ème étape d’un projet. Peu importe : je ne me bats plus dans les terrains viciés de la reconnaissance. Je sais ce que j’ai fait, j’ai la chance de le lire et de l’écouter ; je sais ce que j’ai écrit a provoqué chez d’autres, également. C’est bien là l’essentiel : je laisse la paranoïa à Camille, le pendentif à son effigie à mon amie corse. Remisé ou détruit, je ne sais pas. Pour ceux qui n'ont pas encore lu la nouvelle que je lui ai consacrée, à Camille, c'est désormais en commande directe sur le site du Réalgar. Pour les autres, le rappel, en musique, d'une belle aventure tripartite.

16:33 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.