Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2012

Ah! Si J'habitais Roanne...

Ce soir à 19 heures à la Médiathèque de Roanne, Christian Chavassieux parlera de son nouvel opus, justement intitulé "J'habitais Roanne". Les passants d'ici savent tout le bien que j'ai pensé de cet ouvrage. Mais il y a mieux: entendre Chavassieux parler de littérature est toujours un moment fort. Aussi fort que sa voix est douce. Parce que lui - contrairement à moi qui cabotine et m'impose par mon volume et ma conviction -  il parle tout doucement et crée une relation socratique avec l'assemblée. Qui finit par l'écouter en s'avouant que ce qu'il avance, elle le savait déjà mais ne se l'était jamais dit. C'est à Roanne et malheureusement je ne pourrai pas y aller. Mais si l'un ou l'une d'entre vous en avait la possibilité, qu'il ou elle n'hésite pas: ce sera un bon moment et, je me répète, je n'ai pas lu de meilleure radioscopie depuis "Présentation d'une ville" de Nizan. C'est dire.

NB- de là où je poste, impossible de rajouter une photo, mais on me dit que jamais un auteur n'a subjugué son public féminin comme il le fait, depuis C. Jérôme. À vous de vérifier.

10:15 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.