Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2012

R.C.C.(C)*

C’est tout de même beau d’avoir de la culture : royalement assis sur le trône, il m’a fallu attraper, avec la paresse de me lever, un rouleau de papier hygiénique, encore dans l’emballage avec onze de ses congénères. Sur l’ensemble duquel reposaient les pastilles de Javel utilisées pour rendre l’endroit plus propice encore à la lecture de la presse nationale. Dilemme : me lever pour ne pas faire tomber le produit toxique, ou soulever délicatement le tout, le tenir droit et l’abaisser doucement ? La deuxième solution s’est imposée à moi, qui tenais encore le « Canard Enchaîné » dans la main gauche. Et tout à coup le souvenir m’est apparu : je n’étais plus seul, ni même moi, j’étais - l’espace de cet instant dans les gogues - Charles Vanel dans « le Salaire de la peur ». 

* Référence Culturelle Collective (Cachée)

15:32 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.