23/10/2021
69.
- Merlin?
- Enchanté.
19:17 | Lien permanent
22/10/2021
70.
Qui eût cru, il y a quelques mois encore, que je m'inviterais, en faussaire magnifique, au micro de Virginie Vives, sur France Bleu Hérault, dans le beau studio du Roquerols, le jour même du centenaire de la naissance de Georges Brassens, dans sa ville? Pour parler d'autre chose que de lui, au final, puisqu'on m'a demandé de dire un mot sur Pierre Nicolas, évidemment. Et fait répéter ce que je pense être un des plus beaux vers de Hugo, sublimé par la scansion brassensienne : 'Dieu voulut que ses coups frappassent les amants par Satan liés".
18:42 Publié dans Blog | Lien permanent
21/10/2021
71.
De l'émotion, aujourd'hui: ça n'est pas tous les jours qu'on va chercher deux nouveaux titres chez l'éditeur. Arrivés à deux jours d'écart. Le premier, c'est le troisième sur la photo: troisième titre de théâtre, sur le mode du premier tiers du deuxième livre, si vous arrivez à suivre. Un monologue comique sur la solitude du contrebassiste ("la voix de Papa dans le corps de Maman"...) que je défendrai sur scène... mardi! Mais le deuxième tire, alors? Par superstition, et parce que j'en parlerai quand il sera temps, je ne vais pas le dévoiler tout de suite. Mais très vite. Un indice: il est superbe - la couverture est de Franck Gervaise - et ne fait pas que boucler la boucle: il en ouvre une autre.
17:56 Publié dans Blog | Lien permanent
20/10/2021
72.
J'apprends par la bande virtuelle qu'Anne-Françoise Kavauvea est décédée. Elle laisse derrière elle un blog riche, pointu dans ses choix, de seuil en seuil.
18:38 Publié dans Blog | Lien permanent
19/10/2021
73.
Dans la pâtisserie qui fait aussi dépôt de colis, le regard du patron s'éclaire quand je viens chercher un carton sur lequel il est indiqué "Double Base stand". Je dois jouer de diplomatie pour le convaincre que je suis un faussaire honnête, et exigeant.
19:54 Publié dans Blog | Lien permanent
18/10/2021
74.
16:25 Publié dans Blog | Lien permanent
17/10/2021
75.
De voir, sur l'affiche, le logo de la ville, et son office du Tourisme oeuvrer pour la communication, me rappelle tristement que Lyon, en son temps, n'a rien fait pour défendre mes ouvrages, alors même que bien de ses édiles me l'avaient promis : c'est ainsi, nul n'est prophète, blah blah blah.
09:19 Publié dans Blog | Lien permanent
16/10/2021
76.
Je retrouve ce vieux CD, je voudrais l'écouter mais je n'ai plus de lecteur. C'est la bande-originale d'un film de Benoît Cohen, que j'ai adoré à sa sortie en 2006, vu plusieurs fois en VHS ou en DVD. Son titre : "Qui m'aime me suive". Problème: un autre film plus récent, avec des acteurs plus connus, l'a supplanté sur les moteurs de recherche, et globalement dans l'histoire cinématographique. Je pense à mes romans qui, bientôt, ne seront plus disponibles et, de facto, plus lus, lulu. On meurt en partie de son vivant.
20:03 Publié dans Blog | Lien permanent