Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2014

Magma.

D'où viennent les nouveaux sujets d'écriture, une fois qu'on a évacué l'illusion que parler de soi suffit à en faire un objet de littérature? L'urgence que je ressens dans la bonne littérature de revenir à une histoire qui nécessite de la documentation, le refus de la facilité, est un bon moteur, le seul qui ait du sens, selon moi. Il y a le divertissement, objectera-t-on, justement. Sauf que le divertissement est toujours mis en avant par ceux qui ne connaissent que lui, et ne peuvent, de fait, l'apprécier à sa juste valeur, en perspective. A partir d'une absence, je compte - en ce jour d'attribution du Nobel à Modiano, une bonne nouvelle - m'attaquer à un sujet sur lequel, spontanément, je n'ai ni autorité, ni compétence. Sauf celles qu'on me prêtera quand j'en aurai terminé.

18:24 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.