Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2014

38W 31th Street.

La traversée de Manhattan dans un (faux) taxi coréen, conduit par un Jacky Chan local, qui zigzague en riant des coups de Klaxon qu'on lui renvoie, valait à elle seule le voyage. Mais les énormes bouchons de sortie de New-York nous auront donné quelques frayeurs, avant la traversée inverse, le jour complet passé sans dormir, ou plié en deux dans un siège de troisième classe, puisqu'il n'est toujours pas acquis que les grandes sièges reviennent aux Big M'en, quelle que soit leur activité. J'aurai, ce matin, traversé Central Park, puis Manahattan, une dernière fois, de bas en haut. Quelques kilomètres supplémentaires au compteur, et une fatigue immense qui monte, au terme des sept jours passés ici. Mais des souvenirs par milliers, des échos d'autres voyages, d'autres cultures, l'idée rassurante de se dire qu'on est un jour allé ailleurs, voir si on y était. Je n'ai pas croisé la seule personne que je connaissais à New-York, sans doute s'est-elle, depuis, installée dans les suburbs, pour élever ses enfants. La probabilité était faible, je concède, mais ça nous aurait fait un drôle d'effet, tous les deux. Allez, c'est la fin des NYC Tales, un petit chapitre d'écriture supplémentaire. Dans quatre jours, vu de JFK, c'est Littérature & Musique, à l'Atmo: les dimensions sont réduites, mais les enjeux décuplés.

09:10 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.