Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2013

Total Eastern.

fergelolo.jpgIl y a des moments pires dans une vie: après un Road-trip d'une matinée dans des paysages qui m'ont rappelé que je les ai parcourus il y a quinze ans, je suis arrivé dans le hameau de vingt habitants de la commune des Vosges dans lequel David et Michaela ont trouvé refuge il y a deux ans. Délaissant la furie et l'hypocrisie parisiennes. S'offrant lq liberté personnelle et artistique absolue. Gérard me dit: "Tiens, un Virgin Megastore!", je lui réponds: "Non, c'est un silo à grains!"* et nous arrivons. Il y a quelques années, dans une autre vie, je ne me serais jamais invité chez des personnes que je ne connaissais pas, mais depuis que Dgé me les a présentés, depuis qu'ils m'ont sollicité, après que j'ai écrit à quel point ils m'avaient impressionné en concert, pour que je chronique les clips de "Far Est", leur dernier album, eh bien ces rencontres, je les accepte. Surtout quand il arrive des scènes comme celles où je les vois devant moi jouer un morceau que j'ai écouté mille fois, pour en dégager  la variation poétique. Dgé ajoute son lapsteel, cherche à compléter les harmonies, rentre dans l'univers de Fergessen, sans réels refrains ni couplets, je reconnais sa couleur à la seconde, eux aussi sans doute. Je vais finir par me répéter, sans doute, mais voir de tels talents s'agréger, voir les Fergessen dans leur élément naturel, les entendre chercher la voix qu'un sale virus veut leur dérober, la retrouver, dans l'unisson qui fait leur identité, c'est juste beau, point. Ils travaillent les deux titres qu'ils joueront demain sur MTV, avec Gérard en Guest star musicale, donc, avec moi en invité littéraire. Des mondes qui s'apprécient, se reconnaissent et se confondent. They play the guitar on the MTV... Ah, on parle de Mirabelle TV, dans les Vosges, vous aurez compris. Demain, plateau, émission d'une heure dans les conditions du direct. Je serai avec mon Gros Robert, vous ne pourrez pas me rater.

* Manu Larcenet "retour à la terre"

19:23 Publié dans Blog | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.